XEN

Aérosol dégrippant, lubrifiant, désoxydant, antihumidité, anticorrosion, diélectrique

Ref : 2045

Dégrippez, lubrifiez, protégez toutes les pièces de vos machines tout en vous assurant une plus grande sécurité d'utilisation et une meilleure efficacité grâce au CO2 en tant qu'agent propulseur. 

Anti-humidité : Elimination de l’humidité en déplaçant l’eau sur toutes surfaces. Peut être utilisé pour le démarrage de moteurs diesel marins.

Lubrifiant : Lubrification de boulonnerie, rotule, picots, câbles, pivots, axes, glissières 

Désoxydant : Démontage de pièces mécaniques, d’assemblages vissés. 

Propre, incolore, non gras, il est garanti sans silicone.

Anticorrosion : Protection de toutes pièces ou composants métalliques. Evite l’oxydation.

Neutre, sans oxydant ni réducteur. Il est stable, avec une remarquable tension superficielle. Il n’a aucune odeur pétrolière déplaisante et a une odeur de pin naturelle.

Produit non irritant.

Utilisable sur surfaces humides chasse l'eau.

Compatible avec tous les matériaux plastiques et élastomères et il n’attaque pas les peintures.

Plus économique : L’analyse comparative, sur deux produits de nature identique, de bombes aérosols propulsées d’une part aux Butane-Propane et d’autre part à l’anhydride carbonique (CO2), a mis en évidence :

- L’efficacité au CO2 en tant qu’agent propulseur

- Le volume net apparent d’un aérosol avec un propulseur Butane-Propane, bien que supérieur à celui conditionné avec un propulseur CO2 ne permet pas d’obtenir un poids moyen de produit actif par impulsion et un nombre d’impulsions par bombe équivalent au CO2.

- Plus lubrifiant et plus pénétrant : exerce un pouvoir débloquant remarquable.

- Plus protecteur : Dans des essais reconnus au niveau international, sa pellicule protectrice est capable d’agir comme une « huile protectrice » efficace qui arrête et prévient pour longtemps les formations de rouille et d’oxydation.

- Plus sûr :

Pour l’environnement : garanti sans CFC suspecté de détruire la couche d’ozone, et sans Butane-Propane.

Pour l’utilisateur : totalement dépourvu de composés aromatiques ou benzéniques. A la différence des aérosols propulsés au Butane-Propane, il annule le risque de retour accidentel de flamme. Il évite donc, grâce à son propulseur ininflammable et inexplosible, les possibilités de saturation en ambiances confinées.

XEN est compatible avec la totalité des matériaux avec lesquels il est en contact : métaux, plastiques, surfaces Revêtues.

- Diélectrique : XEN a une tension de claquage de 63 000 volts suivant la norme IEC 156. Il possède de hautes caractéristiques diélectriques. Peut être utilisé pour la maintenance de matériels électriques consignés

Intéressé par ce produit ?

Contactez-nous !